code des modules Pathfinder 21
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les modules
Pour m'aider à me repérer, j'aimerais avoir l'explication des codes des modules Pathfinder (ces associations lettre + numéro qui précèednt le nom du module).
Je sais déjà que "D" signifie "Donjon - porte monstre trésor". Mais dans le Val de Sombrelun, il y a un "E". Et là je sèche. "Enquête" ?
Bref, un petit lexique de la signification des lettres me serait bien utils pour m'y retrouver.
Il ne vous plait pas notre site internet ?
Nop, c'est pour Évènement. En l'occurrence, l'évènement en question est la fête foraine.
Oups...
Événément ? C'est curieux comme thème. D'après le descriptif du scnéar dans le recueil du Val de Sombrelune, j'aurais plutôt écrit "F" pour "fun". Et c'est cross-languages...
Bazounga
C'est la catégorie bâtarde, mais en gros ce sont des one-shot qui se base sur un évènement précis, souvent un peu ouvert comme module, de mémoire.
C'est un évènement dans le sens qu'il n'est pas basé sur une composante géographique fixe avec de l'exploration ou quoi ce soit d'autre du même acabit. La fête arrive et elle aurait pu s'installer dans le village d'à côté. De plus, la structure du scénario est constitué en évènement/rencontres se déroulant dans l'ordre des visites des PJ aux divers stands des forains, il n'y a pas vraiment de chronologie ni de visite géographique exploratoire, c'est très ouvert. Je crois qu'il y a un encadré qui explique le terme de toutes façons.
EDIT : encore grillé par Damien
Pour info, ça fait plusieurs mois (en fait, depuis la sortie de Pathfinder-RPG à peu de choses près) que Paizo a laissé tomber le système des codes pour modules. Une histoire comme quoi un code comme "B2" donnait la mauvaise impression qu'il fallait acheter le B1 pour pouvoir en profiter.
Et franchement, je pense qu'ils ont eu raison. A part quelques uns (kobold king, last baron, price of immortality), les modules ne se suivent pas, alors pourquoi embrouiller les gens avec ces codes...
Ahlàlà... Je trouvais ça sympa ces petits codes dans un coin. Ça prenait pas de place en plus... Bon je m'en vais.
c'est pour a propos d'un code dans un module: LE DERNIER ESPOIR DE NID-DU-FAUCON
je vois a plusieurs moment ND 1/4, ND 1, ND3, etc...
je voudrais savoir si cela est specifique de pathfinder car je ne l'ai jamais rencontré dans un autre jdr a moins qu'il s'agit d'une variante comme FP correspondant a dans COCB NC
merci pour le renseignement
En effet, ND doit être niveau de difficulté. C'est donc la même chose que FP facteur de puissance.
Une rencontre est constituée par un (des) PNJ(s) ou/et piège(s) qui ont chacun un FP , cet ensemble de FP donne le ND de la rencontre. Un seul adversaire donne ND=FPde cet adversaire .
PF a gardé ce système qui permet de savoir si la rencontre est taillée ou non au groupe de PJs ,et l'a renommé Niveau de Rencontre .
Le ND est basée pour un groupe de 4 PJs(dans le fameux jeu) ou 4-5PJs (dans PF) , ce qui permet d'ajuster ou non la rencontre pour garder ce ND ou d'ajuster le ND selon le nonbre de PJs .
Pour plus de détails voir PF MdJ p403-404 , à savoir qu'il y a un écart de FP et de niveau entre le fameux jeu et PF .